CÉLESTIA - COUP DE THÉÂTRE
Et puis d'abord, j'en ai marre de vous, je m'en vais dans ma chaloupe...
Prérequis
- Célestia - Jeu de base
Thématique
Dans cette extension, on ajoutera une petite chaloupe accueillant un joueur et de nouvelles cartes pouvoir pour pimenter le jeu.
Matériel
Une mini chaloupe en carton vient renforcer l'aéronef du jeu de base.
De plus, de nouvelles cartes équipement sont mélangées aux cartes du jeu de base. On retrouve plusieurs types de cartes :
- Les cartes chaloupes, une par type de danger
- Les cartes spéciales : envie pressante, nouveau matos et espionne
But du jeu
Le but du jeu reste le même que dans le jeu de base.
Fonctionnement
Les règles de célestia restent de mise, mais on ajoute les cartes supplémentaires et une chaloupe en carton.
Lorsqu'il le souhaite, un joueur (ou le capitaine) peut choisir de jouer une carte chaloupe et se la jouer "solo". Il embarque donc dans sa chaloupe et affrontera seul les dangers du voyage jusqu'à ce qu'il s'écrase.
Parallèlement, l'aéronef continuera également son voyage de la même façon, avec les mêmes dangers.
Toutes les cartes spéciales pourront être utilisées sur les deux moyens de transport, sauf la carte débarquement.
Chaque chaloupe porte la couleur d'un type de danger. Si le joueur décide de prendre la chaloupe, l'intégralité de son voyage ignorera le type de danger indiqué.
Enfin, de nouvelles cartes pouvoir s'ajoutent : l'envie pressante, qui permet au capitaine de donner sa place et devenir un simple passager, le nouveau matos qui permet de défausser toute une main de cartes et repiocher l'équivalent, et enfin l'espionne qui permet de regarder la main de cartes d'un autre joueur.
Caractéristiques
Ce jeu accueille entre 2 et 6 voyageurs à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes.
L'avis de Passion Ludique
Cette extension est très peu chère et ajoute un nouveau matériel original, la chaloupe. Cela rajoute du piment en partant faire cavalier seul.
A ajouter sans hésiter au jeu de base.