Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Serpentina

SERPENTINA

Serpentina

  • 15 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 4 ans et plus

  • 15 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 4 ans et plus
Serpentina

Hey ! Il lui manque la tête à ton serpent !

Thématique

Dans ce petit jeu qui s'adresse aux plus petits, la thématique se base sur des serpents, comme son nom l'indique. 

Matériel

Le jeu se compose uniquement de cartes partie de serpent. Chaque carte représente soit une queue, soit un corps, soit une tête. 

But du jeu

Le vainqueur est celui qui, lorsque la dernière carte aura été tirée, aura cumulé devant lui le plus de cartes.

Fonctionnement

A son tour, chaque joueur va piocher une carte dans la réserve de cartes. Si elle peut compléter un serpent existant en ayant la même couleur, on l'ajoute au serpent en question. Si plusieurs morceaux de serpent peuvent être joints par cette nouvelle carte, on peut les grouper, mais cette action ne pourra se faire qu'immédiatement et non ultérieurement dans la partie. Un regroupement ne peut être fait que via la carte qui vient d'être piochée.

Si aucune connexion ne peut être faite avec un morceau existant, on débute un nouveau serpent.

Pour terminer un serpent, il faut qu'il ait une tête, une queue et au minimum une carte corps. S'il est possible de compléter un serpent, le joueur ayant réalisé l'action récupère toutes les cartes du serpent devant lui.

Certaines cartes joker de couleur arc-en-ciel (une tête et une queue) permettent de terminer plus facilement les serpents.

Dès que la dernière carte est piochée, on compte les cartes devant chaque joueur et celui qui en a le plus l'emporte. En cas d'égalité, celui ayant le serpent le plus long remporte la partie.

Caractéristiques

Ce petit jeu qui fait découvrir les couleurs aux plus petits accueille entre 2 à 5 chasseurs de serpents à partir de 4 ans pour des parties de 15 minutes maximum. Il a déjà été réédité plusieurs fois.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?