Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Reykholt

REYKHOLT

  • 45 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 12 ans et plus
Reykholt

Germaine, va me chercher deux carottes et deux choux-fleurs à la serre pour les touristes qui viennent d’arriver...

Thématique

Vous aimez les légumes islandais ? Vous allez adorer Reykholt. Dans ce jeu du célèbre auteur d’agricola, vous incarnerez des maraîchers islandais devant planter et récolter divers légumes pour servir des tables de touristes.

Le jeu porte le nom d’un petit village local islandais...

Matériel

Tout d’abord, le matériel est joli, de beaux légumes, bouteilles et jetons ouvriers en bois, un plateau double faces, de jolies illustrations sur de grandes cartes, des tuiles compte-tours épaisses et des cagettes en carton épais. C’est un jeu agréable à manipuler.

But du jeu

Le vainqueur sera celui ayant le plus avancé à la fin de la partie sur la piste des tables. En cas d’égalité, le dernier arrivé sur la table sera le gagnant. Pour avancer sur les tables, il vous faudra payer en légumes depuis votre stock les quantités demandées, tant que vous pouvez ou voulez.

Fonctionnement

A chaque tour de jeu (il y en a 7), 4 phases seront exécutées : tout d’abord, le temps du travail où 3 actions seront possibles en posant vos ouvriers sur un des emplacements libres avant les autres.

Parmi les actions possibles : construire une serre vide comportant entre 3 et 6 parcelles, planter un légume de votre stock dans une serre vide (on complète alors toutes les parcelles vides par le légume planté issu de la réserve), récolter un légume d’une serre, gagner des légumes de la réserve, gagner des cartes services pour obtenir des pouvoirs permanents ou à usage unique, ou même sacrifier des légumes ou des serres pour réaliser des actions comme avancer des tables gratuitement.

Une fois les 3 actions réalisées, le temps de la récolte arrive. Chaque joueur peut récupérer un légume par serre en sa possession.

Puis vient la phase touristique. Il s’agit d’avancer de tables en tables en payant les légumes demandés. Une seule fois par tour, il est possible de ne pas payer les légumes d’une table mais à la place, de les prendre dans la réserve. Ce bonus peut être effectué avant ou après un déplacement normal et permet de passer des tables.

Enfin, chacun reprend ses ouvriers pour la phase de repos qui fait tourner le premier joueur. Lorsque le 7ème tour est terminé, on regarde quel joueur a servi le plus de tables et il remporte la partie.

Caractéristiques

Ce jeu accueille entre 1 à 4 maraîchers à partir de 12 ans pour des parties rapides d’environ 45 minutes en fonction du nombre de joueurs. Un mode solo et un mode histoire sont disponibles, ainsi que de nombreuses cartes pour renouveler le jeu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?