Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Bazar bizarre 2.0

BAZAR BIZARRE 2.0

  • 20 min

  • 2 - 8 joueurs

  • 8 ans et plus
Bazar bizarre 2.0

C'est la fantômette ! Vite, je l'attrape !

Thématique

Vous l'aurez compris, la thématique reste semblable à son grand frère bazar bizarre. Cette fois, une fantômette coquette rejoint le fantôme Franklin, elle a récupéré son appareil et s'amuse à prendre en photo les objets de la salle de bain...

Ce jeu ne nécessite pas de posséder bazar bizarre et peut se jouer en standalone. Mais, il peut aussi se combiner pour des variantes démoniaques !

Matériel

Le matériel est composé de 5 nouveaux objets. On conserve les couleurs, mais les objets changent ! Cette fois, il y a une fantômette blanche, une baignoire grise, une brosse bleue, une serviette rouge et une grenouille verte...

On retrouve à nouveau des cartes comportant deux éléments, mais le fond est différent. 

But du jeu

Le principe est strictement identique à bazar bizarre. Il faut remporter le plus de cartes pour être vainqueur.

Fonctionnement

Il faut toujours retrouver l'élément de la bonne couleur ou à défaut, l'élément qui n'a rien à voir, couleur ou forme, avec la carte.

Cette nouvelle boîte propose dans le livret de nombreuses variantes assez compliquées, pour rajouter du défi à cette boîte ou à la boîte de base.

La première consiste à dire l'objet lorsqu'on voit une grenouille, donner le nom des objets dans une langue étrangère... On retrouvait déjà cette variante dans la boîte de base, avec le livre.

Une seconde variante consiste à devoir, toujours uniquement en présence de la grenouille, dire le nom de l'objet soit en français si aucun des deux éléments n'est de la bonne couleur, soit en anglais (ou une autre langue définie au départ) si un des élément est de la bonne couleur.

Trop facile ? Ajoutons la variante de la serviette ! Dès qu'une serviette apparait, il faut prendre la figurine qui possède la même couleur que la serviette. Bien sûr, si on mixe avec la variante de la grenouille, il faut dire et non aller chercher l'objet... Ahh, ça commence à moins rigoler !

Une dernière variante ultime permet même de mélanger les deux boîtes. Les fonds de carte étant différents, il est simple de les séparer après de nouveau. On doit constituer deux groupes (un pour chaque boîte) et mélanger les cartes. On dévoile les cartes une à une et lorsque qu'une carte correspondant à la cave apparaît, on se concentre sur sa pièce, sinon sur la salle de bain.

Allez, juste pour finir en beauté, voici la dernière variante : le saut dans la pièce voisine. Lorsqu'un objet est de la bonne couleur sur la carte, on doit récupérer ou nommer l'objet de même couleur dans l'autre pièce. 

Qui osera mettre en place et mixer TOUTES les variantes en même temps ? Allez, petit test, si par exemple, la carte grenouille rouge et brosse bleue apparaît, on fait quoi ? Essayez de répondre en commentaire de cet article :)

Caractéristiques

Cette nouvelle mouture s'adresse toujours à un public de 2 à 8 photographes à partir de 8 ans. Les parties sont rapides, environ 20 minutes, parfois plus selon les variantes utilisées. Attention, trop de variantes en simultané s'adresse à public beaucoup plus adulte.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?