Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Freak shop

FREAK SHOP

Freak shop

  • 20 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 20 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus
Freak shop

J’échange un grimoire maudit contre un vampire, deal ? La saison touristique approchant, je veux le meilleur du meilleur de la frayeur pour mes touristes !

Thématique

Dans ce jeu, vous devez vous rendre à la boutique des horreurs pour y troquer vos monstres contre d'autres monstres afin d'effrayer les touristes de votre manoir...

Matériel

Le matériel se compose tout d'abord de cartes allant de 1 à 10. 

Ensuite, des plaquettes objectifs comportent 3 familles d'objectifs.

Enfin, une carte fermeture de boutique qui indique la fin du jeu est également présente.

But du jeu

Le but est de réaliser 3 objectifs (différents à chaque partie) et marquer un maximum de points de terreur.

Fonctionnement

Au début de partie, après distribution des cartes aux joueurs, on dispose la carte fermeture en fin de paquet, mais à une position aléatoire.

Chacun commence avec plusieurs cartes monstres. Les cartes vont de 1 à 10 (13 si vous avez la carte spéciale promotionnelle) et plus le chiffre augmente, plus la carte est rare. Certaines cartes portent des étiquettes promotions qui peuvent influer sur les points de fin de partie, selon les objectifs.

Au tour du joueur, il a deux possibilités d’action. Première possibilité : échanger plusieurs cartes d’une même valeur contre le même nombre de cartes d’une autre valeur. Par exemple échanger 3 cartes de valeur 1 contre 3 cartes de valeur 6 (ou l’inverse, soit un total de 3 cartes identiques).

La seconde possibilité est d’échanger des cartes ayant les sommes de points égales. Par exemple, 1 carte de valeur 3 et une carte de valeur 4 contre 2 carte de valeur 2 et 3 cartes de valeur 1 (donc dans les deux cas un total de 7)

Il n’y a pas de limite aux cartes que l'on peut posséder.

Lorsque la carte fermeture sort (aléatoirement l’une des 7 dernières cartes de la pioche), la partie prend fin et on vérifie le nombre de points récolté par chaque joueur pour chaque objectif. Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points terreur.

Caractéristiques

Ce jeu très simple et accessible accueille de 2 à 5 châtelains à partir de 8 ans pour des parties rapides de 20 minutes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?