Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Battle sheep

BATTLE SHEEP

  • 15 min

  • 2 - 4 joueurs

  • 7 ans et plus
Battle sheep

A l’assaut du champ ! C’est la gueeeerre ! 

Thématique

Dans ce petit jeu très très rapide (15 min max), chaque joueur doit gérer un troupeau de moutons et s’emparer d’un maximum d’espace vert sur le plateau.

Matériel

Le matériel se compose de morceaux de plateaux et de jetons moutons des 4 couleurs.

But du jeu

Le but est de dépiler tous ses moutons et couvrir un maximum de terrain avec eux, tout en empêchant les adversaires de le faire...

Fonctionnement

La première phase est la création du champ, le plateau. Chaque joueur pose une portion à tour de rôle. Il est possible de créer des zones de trous en posant ses morceaux stratégiquement. Cela permet des parties toujours différentes...

Seconde phase : chacun place sa pile de moutons (oui, on empile les moutons de son troupeau les uns sur les autres, ne me demandez pas pourquoi...) près d’un bord et la partie commence !

Chacun son tour, on déplace tout ou partie d’une pile de moutons (en en laissant toujours au minimum un) dans une direction, en ne l’arrêtant que lorsqu’elle arrive contre un bord ou un autre joueur.

On continue à égrèner ainsi de suite jusqu’à ce que tous les mouvements possibles de chaque joueur aient été joués. Il est possible que certains joueurs bloqués rapidement par les adversaires aient encore à la fin une pile (ou plusieurs) plus ou moins hautes de moutons.

Le vainqueur est celui ayant réussi à contrôler le plus de cases. En cas d’égalité, celui contrôlant la zone la plus étendue de mêmes moutons reliés l’emporte. Il est donc fortement conseillé de se réserver rapidement de grosses zones en empêchant les autres d’y entrer afin d’y dépiler tranquillement ses moutons.

 

Caractéristiques

Ce jeu accueille 2 à 4 bergers à partir de 7 ans pour des parties rapides de 15 minutes.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?