Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Dragon parks

DRAGON PARKS

Dragon parks

  • 15 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 15 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus
Dragon parks

Attention monsieur le visiteur, il y a un dragon juste derrière vous... heu... trop tard !

Thématique

Vous avez toujours rêvé de posséder un parc zoologique consacré aux dragons ? Votre rêve n'en sera plus un avec Dragon parks ! Vous incarnez un propriétaire de zoo possédant 3 îles. Il vous faudra augmenter la renommée de votre parc en y amenant de prestigieux dragons de toutes sortes...

Matériel

Le matériel est composé d'îles aléatoires distribuées en début de partie, comportant toutes les mêmes ressources, 2 moutons et un oeuf, mais disposées différemment.

Les points de victoire sont symbolisés par les visiteurs, sous forme 1, 5 et 10. 

Des aides de jeu sont également disponibles, recto verso, pour aider au calcul des points de chaque manche. 

Le matériel commun est composé d'un plateau de jeu représentant les 3 manches de jeu, de jetons "dragon légendaire" et de feuillets transparents qui se superposeront dans vos îles.

But du jeu

Le but est d'accumuler un maximum de visiteurs en effectuant diverses actions qui pourront en faire venir... ou les faire mourir... 

Fonctionnement

Au départ, chacun possède 3 îles vierges, composées de 2 moutons et d'un oeuf. 

Chaque joueur reçoit 4 feuillets transparents. Parmi les 4, on en conserve un qu'on applique sur l'une des îles. Les autres feuillets sont transmis au voisin, par un système de draft. Cela ajoutera des dragons, des oeufs, des moutons sur les emplacements en les recouvrant.

Si on recouvre un oeuf par un dragon, on obtient immédiatement 3 visiteurs. Par contre, si on recouvre un dragon affublé du symbole colère, un visiteur en fait les frais et disparaît de la réserve de visiteurs...

On continue de même pendant 3 tours. Le dernier feuillet ne sera pas joué.

A la fin de cette manche, on donne deux visiteurs pour chaque exemplaire possédé du dragon préféré de la manche (il change en fonction de la manche jouée).

Ensuite, on calcule quel joueur possède une majorité de dragons jaunes. Il reçoit alors un dragon légendaire qui vient s'ajouter à l'une des îles. En cas d'égalité, tous les joueurs ex-aequo reçoivent un dragon.

Puis, on effectue une seconde majorité pour les dragons bleus. Le vainqueur obtient 3 visiteurs.

Enfin, la phase de nourrissage des dragons commence. Chaque dragon doit être nourri par un mouton. Chaque dragon qui ne pourra pas être nourri fera perdre un visiteur au joueur.

Une fois toutes les étape réalisées, on calcule pour chaque île le nombre de dragons différents et on attribue des visiteurs. La présence du dragon légendaire est donc primordiale pour récolter un maximum de visiteurs.

A la fin des 3 manches, on compte le total de visiteurs et le vainqueur est celui en ayant le plus.

Caractéristiques

Ce jeu accueille entre 2 et 5 propriétaires de dragons à partir de 8 ans pour des parties très rapides de 15 minutes. J'ai bien apprécié la simplicité des règles et la complexité pour scorer.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?