Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Bandido

BANDIDO

Bandido

  • 15 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 6 ans et plus

  • 15 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 6 ans et plus
Bandido

El bandido, sors de ta cellule, c’est l’heure de ta promenade ! Bandido ? Caramba ! Il s’est encore enfui par un tunnel ! Vite ! A sa poursuite ! 

Thématique

Dans bandido, petit jeu coopératif, vous incarnez un petit groupe de policiers qui tentent d’empêcher un bandit de s’évader en bouchant toutes les sorties de tunnel ouvertes par bandido en posant des cartes. 

Matériel

Le matériel est uniquement composé de cartes tunnels et d'une carte de départ recto/verso.

But du jeu

La partie est gagnée si toutes les galeries sont condamnées avant que la pioche soit vide, dans le cas contraire, Bandido s’échappera et tout le monde aura perdu !

Le démarrage peut se faire avec 5 galeries ou 6, selon la difficulté souhaitée. 

Fonctionnement

Chaque joueur possède 3 cartes tunnel en main. A son tour, on doit obligatoirement poser une carte tunnel, quelle que soit son orientation (horizontale ou verticale) pour continuer un tunnel existant.

La seule contrainte est que la carte ne doit pas "couper" une route et doit correspondre. Parfois elles fermeront des galeries, mais attention, parfois cela en ouvrira d’autres...

Dans le cas où il ne serait plus possible de poser de carte, le joueur peut échanger ses 3 cartes avec la pioche.

On joue chacun son tour jusqu'à ce que la pioche soit vide ou que tous les tunnels aient été bouchés.

Je vous recommande de faire converger au maximum les galeries dans les mêmes directions, afin de mieux les fermer par la suite.  

Caractéristiques

Le jeu accueille un à 4 policiers à partir de 6 ans et les parties sont très rapides, 15 minutes environ. Son petit prix et son petit format sont un très bon atout également... 

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?