Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Anti-virus

ANTI-VIRUS

Anti-virus

  • 15 min

  • 1 - 1 joueurs

  • 7 ans et plus

  • 15 min

  • 1 - 1 joueurs

  • 7 ans et plus
Anti-virus

Docteur ! Je crois que j’ai un virus… Pas de soucis, on va l’enlever !

Thématique

La thématique se situe dans le corps humain, un virus s'est infiltré et vous devez l'extraire !

Matériel

Le matériel se compose d'un plateau et de différentes pièces de couleur. Il est possible de les déplacer dans toutes les directions, un peu comme le jeu Abalone pour ceux qui connaissent.

Les pièces comportent des creux pour accueillir le bout des doigts et faciliter leur glissement. 

Un livret de règles avec positions de départ et solutions est fourni.

But du jeu

Le but du jeu est de parvenir, dans chacun des niveaux, à sortir la pièce représentée par les cellules rouges (le virus), bloquée par les autres, tout en réalisant l'opération en un nombre de coups le plus réduit possible, par la partie ouverte du plateau.

Fonctionnement

Ce smart game vous rappellera sûrement une mécanique très connue : le jeu du taquin (le fameux puzzle coulissant auquel on a tous joué...). 

Au début du jeu, on positionne les éléments comme décrit dans le défi. Les défis sont d’une difficulté progressive, comme tous les smart games. Une fois les pièces de départ installées, le jeu commence.

Il est possible de déplacer les pièces en ligne droite ou en diagonale. La forme des pièces est agréable à manipuler et adaptée à la forme des doigts pour un confort de jeu.

 

Le niveau se termine dès que la pièce rouge sort du plateau par l'ouverture.

Caractéristiques

Ce jeu solo est largement accessible à partir de 7 ans (voire moins selon la maturité) et ravira petits et grands. La durée de jeu dépend du nombre défis et du temps de résolution... 

Pour les plus jeunes, attention cependant à les aider à glisser les pièces, car ils peuvent éprouver des difficultés à les déplacer, notamment en diagonale.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?