Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Villainous - Mauvais jusqu'à l'os

VILLAINOUS - MAUVAIS JUSQU'À L'OS

Villainous - Mauvais jusqu'à l'os

  • 20 min Par joueur

  • 2 - 3 joueurs

  • 10 ans et plus

  • 20 min Par joueur

  • 2 - 3 joueurs

  • 10 ans et plus
Villainous - Mauvais jusqu'à l'os

Que c’est bon d’être un méchant, mouah ah ah !

Thématique

La thématique est identique au jeu de base : incarner un méchant Disney !

Matériel

Disney remet ça en ajoutant 3 nouveaux personnages (et tout leur matériel) aux 6 de base (pour rappel : Capitaine Crochet, Ursula, Prince Jean, Maléfique, Jafar, La reine de coeur). Les nouveaux méchants que l’on peut incarner dans cette extension sont :
- Hadès (Hercule)
- La méchante reine (Blanche-neige)
- Le Dr Facilier (La princesse et la grenouille)

But du jeu

Pour rappel, Villainous est un jeu asymétrique (chaque joueur joue d’une façon différente et possède un objectif différent) où chacun devra amener son méchant Disney préféré à la victoire.

Fonctionnement

Dans cet opus qui s’appelle « Mauvais jusqu’à l’os », voici le fonctionnement des nouveaux personnages :

Hadès aura pour objectif de poser des titans dans les enfers et les déplacer jusque sur le mont Olympe. S’il en amène 3, il remporte la partie. Ses adversaires tenteront soit de les faire combattre des héros pour qu’ils soient défaussés, soit de les entraver pour ralentir leur progression. Ce personnage est recommandé pour les novices.

La méchante reine tentera quant à elle de tuer Blanche-neige. Ce personnage est particulier car il n’a pas d’action « combattre un personnage ». A la place, elle fabriquera des jetons poisons et utilisera des cartes « Croque » pour tuer un personnage, en utilisant autant de jetons poison que de la force du héros à éliminer. Elle pourra soit transformer des jetons personnels dans son labo via une nouvelle action « poison », soit en acquérir depuis la réserve de jetons. La carte miroir magique permettra de poser directement Blanche-neige, mais attention à ne pas laisser traîner des héros, car chaque autre héros présent renforcera Blanche-Neige de 1 (j’ai testé et elle a fini à 11 de force, comme vous pourrez le voir sur la dernière photo

Caractéristiques

A noter, cette extension peut aussi se jouer seule (on appelle cela « standalone » en terme ludique) jusqu’à 3 super méchants. Il n’est donc pas utile de posséder le jeu de base pour y jouer,  ce qui permet de découvrir le jeu à prix réduit, Mais, évidemment, il vous sera possible de mélanger également l’extension avec le jeu de base pour faire s’affronter vos méchants préférés. Le temps de jeu est toujours d’environ 20 minutes par joueur, mais peuvent varier en fonction de l’utilisation massive ou non de fatalités sur les adversaires. Il est accessible à partir de 10 ans. 

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?