Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Okiya

OKIYA

Okiya

  • 20 min

  • 2 - 2 joueurs

  • 7 ans et plus

  • 20 min

  • 2 - 2 joueurs

  • 7 ans et plus
Okiya

Je vais envoyer ma geisha sous la pluie près du héron.

Thématique

Vous aimez le Japon ? Moi aussi ! Ce jeu vous plongera dans la thématique des Okiyas, les fameuses maisons de Geishas (artistes et dames de compagnie traditionnelles japonaises).

Matériel

Le thème et le matériel sont de toute beauté et les pièces agréables à manipuler. Cette réédition de ce jeu déjà ancien (2012) a vu son matériel agrandi et amélioré. Le résultat donne ce joli jeu.

But du jeu

Qu’en est-il de sa mécanique ? Et bien elle est très simple et basée sur le principe du morpion, mais de façon améliorée. On doit aligner 4 geishas en horizontal, vertical ou (plus original) en carré.

Fonctionnement

Qu'est-ce qui diffère du morpion me demanderez-vous ? Et bien les emplacements ne sont pas au choix, une contrainte s'applique à chaque coup. La seule contrainte de pose est qu’on ne peut poser qu’à un emplacement ayant un point commun avec le dernier emplacement choisi par l’adversaire (2 caractéristiques possibles). C’est là le détail qui fait passer ce jeu d’un simple morpion à un jeu très stratégique. Il faut anticiper où se placer et en même temps empêcher l'autre de nous bloquer.

Caractéristiques

Il peut sans souci convenir à un enfant assez jeune, même si l’âge annoncé est de 7 ans. Les parties sont très rapides, annoncées à 20 minutes mais en réalité plus proches de 10 minutes. Mais on a souvent envie d’en refaire plusieurs derrière ! Il se joue exclusivement à deux.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?