Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Kingdomino - Age of giants

KINGDOMINO - AGE OF GIANTS

Kingdomino - Age of giants

  • 30 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 30 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 8 ans et plus
Kingdomino - Age of giants

Attention, un gang de géants est arrivé dans le royaume... Ils menacent la tranquillité du pays !

Prérequis

  • Kingdomino (jeu de base) ou Queendomino (jeu de base)

Thématique

La thématique du jeu reste inchangée par rapport au jeu de base, mais des géants se mêlent à l'histoire. A noter, cette extension est compatible avec Kingdomino et Queendomino.

Matériel

Cette extension, ajoute de nouvelles tuiles « Géants », des figurines représentant les géants, une tour distributrice de tuiles, un joueur supplémentaire et des tuiles objectifs.

But du jeu

Le but du jeu reste le même, faire des zones les plus grandes possible avec le plus de couronnes possible, mais les géants viendront modifier un peu tout ça en supprimant des couronnes. Il faudra parvenir à les renvoyer chez les voisins...

Fonctionnement

Tout d’abord, les tuiles géants. Elle sont de deux types : les géants et les traces de pas. Si on prend une tuile représentant un géant, on doit prendre une figurine de géant et la poser sur son royaume afin de recouvrir une couronne. Cela enlèvera donc un multiplicateur lors du comptage des points. A l’inverse, une tuile traces de pas permettra de chasser l’un de nos géants vers le royaume d’un autre joueur.
 
La tour de distribution de tuiles permettra de récupérer les tuiles à chaque manche de façon simple et ludique et de permettre de ranger toutes les tuiles après la partie.
 
Le château et les deux rois supplémentaires permettront de jouer à plus de 4 joueurs (limite de joueurs de Kingdomino). On peut donc jouer jusqu'à 5 joueurs.
 
Enfin, les tuiles objectifs rajouteront des contrats permettant de marquer des points supplémentaires. Elles permettront par exemple de marquer des points si les coins du royaume sont d’un certain type, si le château est au centre ou autres...
 
En résumé, cette extension ajoute au jeu un plus indéniable, permettant beaucoup plus de stratégie et plus de variations au jeu de base, mais surtout plus d’interactions entre les joueurs.

Caractéristiques

Cette extension permet d'accueillir de 2 à 5 rois à partir de 8 ans pour des parties de 30 minutes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?