Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Hôtel

HÔTEL

Hôtel

  • 40 min

  • 2 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 40 min

  • 2 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus
Hôtel

1,2,3 ! J’achète Waïkiki ! 

Thématique

Ce jeu a bercé mon enfance et je peux vous dire que le plateau a été usé par les lancers de dés ! Quel plaisir de le ressortir pour vous le présenter...

La thématique du jeu est la gestion et la construction de fabuleux complexes hôteliers.

Matériel

Le jeu se compose d'une voiture pour chacun des joueurs, de billets, de titres de propriété pour les calculs de loyers et de bâtiments à constuire au fur et à mesure sur les diverses propriétés. Enfin, on trouve de petites entrées qui seront disposées sur les rues pour pouvoir facturer des nuitées aux autres joueurs. 

Les dés sont des dés normaux mais il existe également un dé de permis de construire qui peut accorder, refuser, doubler ou donner la gratuité lors d'une construction.

But du jeu

Dans hôtel, vous devrez acquérir des propriétés, construire les bâtiments de l’hôtel concerné et poser des entrées pour pousser les autres joueurs à la faillite. Le vainqueur sera le dernier en lice, celui qui aura ruiné tous ses concurrents.

Fonctionnement

La première case du jeu est la case achat. Elle permet d’acheter l’une des deux propriétés qui bordent la case. Si elle n’est à personne, vous pouvez l’acheter au prix normal, mais si elle appartient à un autre joueur qui n’a rien construit dessus, vous pouvez la lui racheter à moitié prix. Attention donc à vite construire vos premiers bâtiments...

La seconde case est celle permettant de construire sur n’importe quelle propriété. Pour cela, il faut lancer le dé pour obtenir le permis de construire. Rouge : impossible, Vert : on paie le prix, H : gratuit et 2 : le prix est doublé ! Il faut donc toujours avoir de l’argent de côté en cas de malchance...

En passant devant la banque, on reçoit toujours 2000 et devant la mairie, on peut acheter des entrées sur nos propriétés. Il ne peut y avoir qu’une entrée par case, donc parfois l’achat d’une propriété peu rentable pourra être judicieux pour diminuer le nombre d’entrées d’une propriété cotée.

Lorsqu’on tombe sur une case où a été disposé une entrée, on lance le dé et on paie autant de nuitées au propriétaire que le chiffre indiqué par le dé. Le prix de la nuitée sera dépendant du nombre de bâtiments construits. Il est donc crucial de construire un maximum d’entrées. Un 6 permet également de rejouer.

Caractéristiques

Ce jeu accueille entre 2 et 4 investisseurs à partir de 8 ans pour des parties variables d’une heure environ.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?