Elisabeth HARGRAVE
Illustrations testées
Aucun articleType de personne
AuteurNationalité
AméricaineBiographie
Elizabeth Hargrave est une auteure de jeux américaine dont le jeu Wingspan a remporté le Kennerspiel des Jahres 2019 du meilleur jeu de connaisseur de l'année. Son jeu Tussie-Mussie a remporté le concours Button Shy - GenCan't Design 2018.
Elle a grandi en Floride. Son père est biochimiste. En grandissant, elle a joué à des jeux avec sa famille, en particulier Scrabble et Hearts, et a commencé le gin rami au lycée.
Après avoir obtenu une maîtrise en affaires publiques, Hargrave a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu'analyste des politiques publiques au National Opinion Research Center de l'Université de Chicago. Ses recherches sur les politiques comprenaient la politique des médicaments sur ordonnance et le travail sur un rapport au Congrès américain par la Medicare Payment Advisory Commission. Hargrave a été présenté dans un article de US News Money sur le plan Medicare Part D de 2012 aux États-Unis.
Elle s'est rendue au Belize en 2019 pour donner de son temps bénévolement au soutien des chercheurs qui suivent les populations de requins et de raies pastenagues. Elle a aidé à la capture, au marquage et à la mesure des raies pastenagues et des requins.
Décrit par le New York Times comme « un geek du tableur », Hargrave vit à Silver Spring, dans le Maryland, avec son mari, le paysagiste Matt Cohen.
Hargrave rencontre régulièrement d'autres personnes de la région de Washington, DC pour jouer à des jeux de société. Elle a eu l'idée de commencer à concevoir des jeux basés sur des thèmes de la nature en 2014 lors d'un tel événement, selon Audubon.
Hargrave et son mari aimaient la nature et avaient récemment commencé à observer les oiseaux. Tous leurs amis étaient également amateurs de plein air. « Pourquoi », a-t-elle demandé au groupe, « n'y a-t-il pas de jeux sur les choses qui nous passionnent ? »
À un autre intervieweur, Hargrave a expliqué ce qu'elle ressentait "... il y a trop de jeux sur les châteaux et l'espace, et pas assez de jeux sur des choses qui m'intéressent. J'ai donc décidé de faire un jeu sur quelque chose qui me tenait à cœur."
Hargrave a conçu Wingspan en utilisant les données en ligne du Cornell Lab of Ornithology et de la National Audubon Society. Elle décrit le jeu comme « un jeu de construction de moteurs à base de cartes sur l'introduction d'oiseaux dans une réserve naturelle. »
Hargrave a présenté le jeu (alors appelé "Bring in the Birds") à trois éditeurs différents lors de la Gen Con en 2016 ; il a été acheté par Stonemaier Games. Publié en 2019, le jeu s'est vendu à 44 000 exemplaires dans le monde sur trois tirages au cours de ses deux premiers mois de sortie, l'éditeur s'excusant publiquement de ne pas avoir plus d'exemplaires disponibles. Wingspan a remporté le Kennerspiel des Jahres 2019 pour le meilleur jeu de connaisseur de l'année.
Hargrave a créé le jeu Tussie Mussie en 2018 au cours du mois précédant le concours de conception de jeux 2018 de Gen Can't. Chaque carte montre une fleur différente, ainsi qu'un texte décrivant sa signification secrète dans le « langage des fleurs » victorien. Après avoir remporté le concours Gen Can't, le jeu a été publié par Button Shy Games, financé par une campagne Kickstarter avec un objectif de 1 000 $ qui a rapporté plus de 80 000 $.
Hargrave a commencé à travailler sur un jeu sur la migration des papillons monarques en 2018, et l'a vendu à l'éditeur de jeux Alderac Entertainment Group (AEG), qui avait lancé un appel aux femmes concepteurs de jeux, en 2019, juste avant la publication de Wingspan. Hargrave a déclaré à un intervieweur que le projet avait été inspiré en partie par la visite d'un sanctuaire de papillons mexicain en 2003 et en partie par la lecture du roman Flight Behavior de Barbara Kingsolver en 2012.
Mariposas (espagnol pour "papillons") a été publié en 2020. Les critiques l'ont décrit comme un jeu familial, destiné à un public plus large que Wingspan. La beauté du jeu et son message environnemental ont également mérité des éloges.
Hargrave travaille également sur des jeux sur les champignons et la génétique des hybrides chien-renard.
Ludographie sélective
Tussie Mussie (2018)
Wingspan (2019)
Mariposas (2020)