Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Troll & Dragon

TROLL & DRAGON

  • 20 min

  • 2 - 5 joueurs

  • 7 ans et plus
Troll & Dragon

Pépites ! Je relance… Pépite ! Attention au dragon ! Je sors !

Thématique

Vous faites partie d’un petit groupe d’aventuriers recrutés par le roi pour explorer la grotte du troll et la caverne du dragon.

Dans la première pièce se trouve un gisement de diamants et dans la seconde une montagne de pépites d’or.

Mais attention ! La première est gardée par un troll. En outre, elle représente le seul accès à la seconde pièce, elle-même gardée par un dragon... Il vous faudra donc agir avec prudence au risque de tout perdre.

Matériel

Le matériel se compose d'une bourse recto/verso pour chacun des joueurs avec aide au comptage des points, des dés pour la première pièce, des dés rouges dragon et des dés jaune pépites.

Les points sont représentés par les diamants et les pépites d'or. 

Chose intéressante, la caverne est représentée par la boîte de jeu elle-même !

But du jeu

Le but du jeu est de ramasser un maximum de diamants et de pépites avant la fin de la partie.

Fonctionnement

Vous l’aurez compris, la mécanique de ce jeu est celle du « stop ou encore ». Vais-je repartir avec ce que j’ai amassé ou vais-je tenter d’en ramasser plus au risque de tout perdre ? Cette mécanique utilisera plusieurs types de dés aux faces inégales. En effet les dés ne comportent pas le même nombre de faces identiques, ce qui peut influencer les relances...

Dans la première pièce, il faudra ramasser des diamants de valeur 1. Pour cela, on lance 4 dés blancs portant des faces Troll, porte, clé ou diamant. Chaque face troll bloque le dé correspondant qui ne peut plus être relancé. Chaque face diamant permet de mettre un diamant de côté et le dé peut être relancé. Chaque face clé ou porte peut être relancée ou bloquée au choix. Sachant que si une face clé + une face porte sont obtenues, on accède à la seconde pièce dès qu’on le souhaite (on peut continuer de ramasser avant des diamants mais ça peut être risqué...)

Dès qu’on entre dans la salle du dragon, on jette les dés or le plus vite possible et on pioche à chaque face pépite obtenue une pépite de valeur 3. Pendant ce temps, les autres joueurs tentent de réveiller le dragon en obtenant 2 faces dragon. Si l’une est obtenue, le dé est bloqué et on crie « Dragon ! », si les deux sont bloqués, on crie « Dragon réveillé ».

Dans le cas où les dés blancs sont tous bloqués, le joueur perd tous les diamants qui vont dans la main du troll (représentée par une grosse main) et repart sans rien. Dans le cas où le dragon se réveille, il perd ses pépites et ses diamants, et en plus le troll prend peur et lâche son butin. Tous les joueurs, en commençant par le joueur qui a réveillé le dragon, se partagent le butin global.

Pour éviter cela, le joueur aventurier peut toujours dire « Je sors », soit dans la grotte du troll, soit dans la grotte du dragon. Dans ce cas, il met l’ensemble des diamants et pépites ramassés dans sa bourse. Son butin ne pourra plus être perdu. Le vainqueur est celui qui en possède le plus dès qu’une des deux pièces est vide de tout son butin.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?