KARUBA - LE JEU DE CARTES
Je vois le temple, à moi le trésor !
Thématique
La thématique est identique à celle de son grand-frère : Karuba. Des explorateurs tentent de rejoindre des temples en ramassant le plus de joyaux possible sur leur chemin.
Matériel
Le matériel se compose uniquement d'un paquet de cartes chemin, aventurier ou temple.
Un récapitulatif des cartes est également proposé aux joueurs.
But du jeu
Le but est de former un plateau de maximum 4x4 avec les cartes piochées. Il faut relier chaque aventurier à son temple en passant par des cristaux pour améliorer son score. Plusieurs aventuriers peuvent passer par le même chemin.
Fonctionnement
Chaque tour de jeu, chacun choisit deux cartes parmi celles de sa main.
Celui ayant le plus faible total (par choix ou par malchance) ne peut poser qu’une seule de ses cartes. L'autre est défaussée.
Chaque aventurier barrant la route l’empêche d’arriver au temple. Le jeu s’arrête lorsque plus personne n’a de cartes.
On compte alors les points pour chaque aventurier relié à son temple, et on ajoute les joyaux sur le chemin.
Le vainqueur est celui ayant le plus de points.
Simple et efficace, ce jeu est très sympa et rapide.
Caractéristiques
Ce petit jeu rapide et familial accueille entre 2 et 6 explorateurs à partir de 8 ans annoncé mais moins envisageable, le jeu étant simplissime. Les parties sont encore plus courtes que Karuba, comptez environ 15 minutes.