Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Dreamscape

DREAMSCAPE

Dreamscape

  • 60 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 60 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus
Dreamscape

  • 60 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus
Dreamscape

Non mais je rêve ? Ah oui ! wink

Thématique

Ah, ce jeu, j’en ai rêvé... J’ai en effet contribué au projet depuis sa création en avril 2018 et je suis doublement content, d’une part de le voir enfin aboutir, d’autre part de le voir intégrer aussi vite le catalogue Oika Oika. Je peux donc dès à présent vous proposer mon chouchou du moment en animation !

On parlait de rêve, et bien c’est justement la thématique de ce jeu magnifique. On se balade dans des lieux oniriques en amassant des fragments de rêves pour construire des paysages... Eau, terre, herbe, pierre et mouvement... Mais attention à monsieur cauchemar qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues avec ses fragments de cauchemars !

Matériel

Les illustrations sont vraiment jolies et parfaitement dans la thématique onirique. Le matériel également, comme vous pourrez le constater sur les photos, est très beau, ce qui explique le retard qu’a pris le projet, l’éditeur souhaitant fournir un matériel de la meilleure qualité possible. 

But du jeu

Le principe du jeu est de construire un maximum de paysages d'après les plans en main, pour valider le plan. Le vainqueur est celui qui aura réussi à accomplir un maximum de points objectifs.

Fonctionnement

Le principe du jeu ? Chaque tour, on dispose de 4 actions parmi deux choix : récupérer le fragment le plus à droite du lieu où on se trouve ou se déplacer sur un autre lieu. Certaines actions gratuites sont également possibles : activer le pouvoir d’une carte en posant un fragment dessus ou le pouvoir du lieu ou on se trouve une fois par tour.

Une fois toutes les actions effectuées, la phase de création commence... Tous les fragments récupérés durant la première phase sont disposés dans le Dreamscape (Partie ronde du plateau de joueur) pour reproduire les objectifs des cartes et marquer des points. Il est possible de repiocher des cartes mais attention ! Toute carte non validée en fin de partie enlèvera des points !

En fin de partie, on vérifie les objectifs des tuiles objectifs de départ afin d’attribuer les points correspondants.

Deux modes s’ajoutent au mode normal : le mode cauchemar avec l’arrivée de monsieur cauchemar et ses fragments rouges et le mode solo ou un joueur essaie de relever le défi de monsieur cauchemar.

Caractéristiques

Des extensions et mini extensions sont déjà prévues pour ajouter encore plus de rêves à vos parties.
Ce jeu est donc prévu pour 1 à 4 dormeurs à partir de 12 ans annoncé (mais on a joué sans soucis avec la petite de 8 ans en mode normal). Les parties sont variables, compter environ 20 minutes par joueur.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?