DREAMSCAPE
- 60 min
- 1 - 4 joueurs
- 8 ans et plus
Non mais je rêve ? Ah oui !
Thématique
On parlait de rêve, et bien c’est justement la thématique de ce jeu magnifique. On se balade dans des lieux oniriques en amassant des fragments de rêves pour construire des paysages... Eau, terre, herbe, pierre et mouvement... Mais attention à monsieur cauchemar qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues avec ses fragments de cauchemars !
Matériel
Les illustrations sont vraiment jolies et parfaitement dans la thématique onirique. Le matériel également, comme vous pourrez le constater sur les photos, est très beau, ce qui explique le retard qu’a pris le projet, l’éditeur souhaitant fournir un matériel de la meilleure qualité possible.
But du jeu
Le principe du jeu est de construire un maximum de paysages d'après les plans en main, pour valider le plan. Le vainqueur est celui qui aura réussi à accomplir un maximum de points objectifs.
Fonctionnement
Le principe du jeu ? Chaque tour, on dispose de 4 actions parmi deux choix : récupérer le fragment le plus à droite du lieu où on se trouve ou se déplacer sur un autre lieu. Certaines actions gratuites sont également possibles : activer le pouvoir d’une carte en posant un fragment dessus ou le pouvoir du lieu ou on se trouve une fois par tour.
Une fois toutes les actions effectuées, la phase de création commence... Tous les fragments récupérés durant la première phase sont disposés dans le Dreamscape (Partie ronde du plateau de joueur) pour reproduire les objectifs des cartes et marquer des points. Il est possible de repiocher des cartes mais attention ! Toute carte non validée en fin de partie enlèvera des points !
En fin de partie, on vérifie les objectifs des tuiles objectifs de départ afin d’attribuer les points correspondants.
Deux modes s’ajoutent au mode normal : le mode cauchemar avec l’arrivée de monsieur cauchemar et ses fragments rouges et le mode solo ou un joueur essaie de relever le défi de monsieur cauchemar.
Caractéristiques
Des extensions et mini extensions sont déjà prévues pour ajouter encore plus de rêves à vos parties.
Ce jeu est donc prévu pour 1 à 4 dormeurs à partir de 12 ans annoncé (mais on a joué sans soucis avec la petite de 8 ans en mode normal). Les parties sont variables, compter environ 20 minutes par joueur.
L'avis de Passion Ludique
Ah, ce jeu, j’en ai rêvé... J’ai en effet contribué au projet KS depuis sa création en avril 2018 et je suis très content de le voir enfin aboutir. Je le trouve magnifique, original et avec une thématique très poussée.
Je vous le recommande chaudement en famille ou entre amis. Méfiez-vous, il n'est pas forcément si léger que ça...