Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Lucky numbers

LUCKY NUMBERS

Lucky numbers

  • 30 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus

  • 30 min

  • 1 - 4 joueurs

  • 8 ans et plus
Lucky numbers

Et hop je pose mon dernier trèfle... Mon jardin est fini !

Thématique

Dans Lucky numbers, vous devrez planter des trèfles de la chance, mais pour qu'ils portent chance, il vous faudra les disposer dans l'ordre...

Matériel

Le matériel se compose tout d'abord de 4 plateaux individuels, représentant le jardin et 16 emplacements.

Puis, 4 jeux de trèfles de couleur numérotés de 1 à 20, rouges, verts, jaunes et violets.

But du jeu

Le but du jeu est de parvenir à remplir le premier son jardin en disposant un trèfle dans tous les emplacements libres.

Fonctionnement

A la mise en place, deux possibilités sont proposées : soit on pioche 4 trèfles qu'on répartit comme on le souhaite, soit on tire un par un les 4 trèfles et on les pose chacun leur tour (mise en place de Michael).

Puis, à son tour, chaque joueur doit piocher un trèfle sur la table. Cela peut être soit un trèfle face cachée, soit un trèfle face visible déposé par un autre joueur.

Il a alors plusieurs choix avec ce trèfle. Il peut soit le redéposer face visible sur la table (s'il ne souhaite pas l'utiliser), soit le déposer dans un espace vide de son jardin, soit remplacer l'un des siens déjà posé. Le trèfle remplacé ira face visible sur la table.

Pour déposer un trèfle dans le jardin, il est impératif de respecter la condition suivante : chaque ligne et chaque colonne doit être disposée en ordre de grandeur. Il se peut que les trèfles ne soient pas en ordre lors de la mise en place, mais aucun n'est placé sur la même ligne ou colonne que les autres, donc le placement reste valide.

On utilise autant de jeu de trèfles différents que de joueurs, donc on sait toujours combien de trèfles sont disponibles pour chaque numéro de 1 à 20.

En mode tournoi, dès qu'un joueur finit la partie, il gagne immédiatement 2 points et les autres joueurs récupèrent un point négatif pour chaque emplacement vide dans leur jardin.

A noter, un mode solo existe, sous forme de 40 puzzles à résoudre. Un livret dédié à ce mode est fourni.

Caractéristiques

Ce jeu d'ambiance rapide et simple accueille entre 1 et 4 planteurs de trèfles à partir de 8 ans pour des parties de 30 minutes environ.

Si vous souhaitez le commander chez Oika Oika :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?